La Tivolienne, c’est une grande diversité de café, de gelées et de confitures pour tous les goûts, pour tous les styles.

Découvrez nos différentes saveurs :
café traditionnel, espresso, arabica, et décafeiné.
Prix Inter-entreprise du Manager de l'année
Hervé Toussay, Gérant...
Plus d'infos

Jeu
Collectionnez les points et gagnez des cadeaux !
Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de collectionner les points sur les paquets de 250g de café La Tivolienne
Règlement du jeu...
Plus d'infos

On parle de la Tivolienne…
Armand Nicolas, écrivain et ancien politicien martiniquais, conjugue ici le café au passé, présent et futur et souligne le rôle de la Tivolienne dans l’histoire et l’économie de la Martinique...
Plus d'infos

La recette du mois :
Mousse au café.. .
Plus d'infos
   

Toutes nos gelées et confitures sont fabriquées selon des recettes traditionnelles avec des fruits frais mûris au soleil des Antilles.

Confiture de banane
Fabriquée à l’ancienne avec des bananes locales et du sucre de canne, elle est idéale pour les pâtisseries ou tout simplement à savourer au goûter.

La pâte de goyave
Elle tire sa saveur des goyaves, fraîchement cueillies au pied de la montagne du Vauclin, et du sucre de canne. Une petite douceur locale fondante à souhait.

La gelée de goyave
Son arôme lui vient des goyaves de la montagne du Vauclin au sud de la Martinique et sa couleur du sucre de canne du centre de l’île. C’est un véritable plaisir d’enfance retrouvé.

Confiture
 
         
       
 
A la manière d’un conte des mille et une nuits, cette histoire pourrait commencer comme ceci : « Il était une fois… ». En effet, l’histoire du café est en partie du domaine de la légende.

Généralement, on fait naître le café il y a environ mille ans sur les hauts plateaux abyssins, en Ethiopie. Bien entendu, l’espèce botanique existait depuis des millénaires.
C’est pourtant au Yémen que certains situent cette découverte - on devrait dire - la découverte de la boisson issue du coffea, d’abord sous forme de décoction du fruit vert, puis torréfié :

 
« Un jeune berger du nom de Kaldi gardait son troupeau de chèvres, il remarqua que ses bêtes broutaient les baies rouges d’un arbuste et semblaient s’en porter à merveille, gambadant dans la campagne, jouant entre elles, bref assez excitées.
Il porta quelques-unes de ces baies au Mollah voisin qui en découvrit les vertus excitantes, révélées dans la boisson obtenue par décoction du fruit, vert. Il pouvait alors passer ses nuits en prière : il avait vaincu le sommeil »...Plus d'infos
 
 
  2010 (c) Copyright La Tivolienne. Tous droits réservés. Conditions générales de vente.